Le CRéDAVIS est à l’initiative d’un festival intitulé
« MA SEXUALITE N’EST PAS UN HANDICAP ! »
La première édition du festival « Ma sexualité n’est pas un handicap ! », en 2014, à BUC (78) a réuni plus de 700 personnes dont plus de la moitié étaient des personnes formidables et en situation de handicap. Cette première a donné l’idée à d’autres organisations de lancer ce type d’évènement comme le Salon Amours et Handicap de Hyères.
L’ADAPT était partenaire de la seconde édition du festival organisé par le CRéDAVIS les 28,29 et 30 juin 2018 au CENT-QUATRE – à Paris qui a réuni près de 2000 personnes et des intervenants de suisse, de Belgique et même d’Angleterre.
Le CRéDAVIS propose série de reportage
sur l’expérience (et les réflexions) d’une maman tétraplégique, Gaëlle Reynaud, présidente d’honneur du CRéDAVIS, élevant en solo son enfant, Jonas, né en juillet 2018.
Du désir d’enfant à l’adaptation de l’environnement en passant par le rôles des aidants, tous les thèmes sont abordés sur le mode d’un conversation vivante filmée dans le cadre de vie de Gaëlle.
Un véritable outil à l’adresse des professionnels de santé et d’accompagnement des personnes en situation de handicap. La première saison comprend 9 épisodes.